"Cycling can bring challenges as we age. E-bikes may be the answer."
woman with TENWAYS

« Avec l'âge, faire du vélo peut représenter un défi. Un vélo électrique peut être la solution ».

Nombreux d'entre nous se souviennent de leur joie à recevoir leur premier vélo lorsqu'ils étaient enfants ; souvent emballé dans du papier et placé sous le sapin sous la forme d'un paquet bien visible le matin de Noël ! Ce moment a suscité un amour indéfectible pour le vélo parmi les gens du monde entier, mais il est indéniable qu'avec l'âge, rouler sur un vélo traditionnel peut s'avérer un peu plus difficile. De nombreux amateurs de vélo d'âge mûr découvrent qu'une petite assistance motorisée peut les aider à se remettre en selle.

Chez TENWAYS, nous nous réjouissons de voir que nos vélos électriques ont permis à de nombreuses personnes de la communauté cycliste de raviver leur amour pour les déplacements sur deux roues. Pour citer Inge, une Tenwayer heureuse, « Le cyclisme est enfin redevenu un plaisir ! ». Écoutons ce que disent nos cyclistes des quatre coins du monde :

Explorer la France avec Stephanie et Chris

Stéphanie et Chris Dagg, tous deux sexagénaires, ont quitté l'Irlande pour la France en 2006. Ils organisent désormais des stages de pêche à la carpe et sont éleveurs de lamas, entre autres activités ! Ils sont tous deux des amoureux du vélo depuis toujours et ont parcouru des milliers de kilomètres sur leurs vélos de tourisme, mais ils trouvaient qu'un déplacement jusqu'à la ville la plus proche en pédalant sur leurs vélos traditionnels pouvait prendre toute la matinée.

old woman tenways

Ils voulaient autant que possible éviter d'utiliser la voiture et ont donc acheté une paire de CGO800S TENWAYS. Depuis, ils explorent très régulièrement les environs ! En plus d'utiliser les vélos électriques pour faire les courses, ils ont fait des sorties consacrées à l'observation des oiseaux et à des festivals dans les environs, et il est prévu de faire des excursions plus longues en y associant le camping-car des Dagg. Comme le dit Stéphanie dans son blog, « Nous n'évitons plus certains itinéraires en raison de dénivelés peu engageants, et prendre de longs raccourcis est devenu un plaisir ».

autumn tenways

D'autres membres de la famille s'impliquent également - Stéphanie a récemment partagé une photo d'un nouveau CGO800S sur son blog : « Ce nouveau vélo est pour notre fils. Faisant partie de la génération des écrans, il a besoin de quelques encouragements pour sortir et se déplacer. Par ailleurs, un vélo à pédales lui pose quelques problèmes pour de réelles raisons. Après avoir vu et expérimenté par nous-mêmes à quel point les CGO800S sont bien conçus, puissants et agréables à monter, nous avons été ravis de pouvoir lui en acheter un aussi ».

Nous vous souhaitons à tous bien d'autres agréables périples en TENWAYS à venir !

Tim ravive sa relation avec le cyclisme

Tim Hendrickson, de Nashville, Tennessee, était impatient de partager son expérience avec son CGO600 TENWAYS. Il l'a présenté simplement dans sa publication partagée avec le groupe communautaire TENWAYS sur Facebook : « J’ai 75 ans. J'ai récemment commencé à utiliser un vélo électrique TENWAYS qui n'offre qu'une assistance au pédalage. Ce qui me permet de circuler beaucoup plus loin ». La conversation se poursuivait, avec d'autres Tenwayers qui partageaient leurs expériences, et Tim a raconté : « J'ai réalisé que mon CGO600 était la raison importante qui m'a poussé à reprendre le vélo comme un enfant ! Je prévois de rouler jusqu'à mes 80 ans ! »

old man with TENWAYS

En réponse à d'autres questions du groupe, Tim a révélé que « le vélo est mon principal exercice depuis le milieu des années 1970. C'est une activité à faible impact et j'aime vraiment faire du vélo. J'avais l'habitude de faire des randonnées et des excursions jusqu'à ce que l'arthrite au niveau des pieds m'en empêche. Ma femme a 64 ans et roule avec moi. J'ai acheté mon CGO600 pour circuler plus facilement avec elle. Alors continuons à rouler ! »

Tim était heureux de partager avec nous certaines des principales raisons pour lesquelles il a choisi le CGO600 comme son premier vélo électrique. Le fait qu'il soit léger, élégant et qu'il ressemble à un vélo ordinaire a constitué un facteur important, et pour les sentiers qu'il parcourt avec sa femme, un vélo sans dérailleur était idéal.

Trouver le facteur plaisir avec Inge

Inge Kolb se décrit, entre autres, comme une amoureuse des livres, une ex-danseuse et chanteuse et une grand-mère, ainsi que comme une conductrice de longue date, mais désormais une cycliste passionnée ! Elle a essayé un vélo électrique il y a 8 ans, une option économique achetée dans une chaîne de supermarchés, mais elle a constaté qu'elle n'obtenait pas l'expérience qu'elle espérait ; elle n'arrivait pas à suivre son mari sur son vélo traditionnel, se trompait de dérailleur, et a fini par laisser le vélo électrique dépérir dans l'appartement de vacances du couple, en déclarant que « le facteur plaisir est nul ».

Dans sa recherche d'une meilleure option de vélo électrique, Inge a exploré d'innombrables vidéos de comparaison et de critiques, et a finalement choisi le CGO800S de TENWAYS. Ce fut, dit-elle, « La meilleure décision jamais prise ! »

man with CGO600

« Sur le vélo, je me suis senti en sécurité dès la première seconde, il m'assiste dans de nombreuses montées et contre le vent (il y a TOUJOURS du vent ici !) tout en douceur, faire du vélo est enfin redevenu un plaisir. Je peux même faire du vélo assez souvent sans aucune assistance. La plus longue distance parcourue jusqu'à présent avec une seule charge de batterie a été de 96 km. J'ai acheté une sacoche pour les courses et les balades. Je n'ai plus utilisé ma voiture depuis que j'ai reçu ma beauté, que j'ai appelée « Louise ». C’est une situation gagnant-gagnant - J'ai une vie plus saine et je protège l'environnement. Et tout cela en prenant beaucoup de plaisir ».

À vélo pour la nouvelle année

Les histoires de ces Tenwayers vous inspirent ? C'est désormais le moment idéal pour rejoindre la communauté grandissante de TENWAYS, grâce à notre offre spéciale de Noël ! Tous ceux qui commandent un vélo électrique TENWAYS vont recevoir un coffret cadeau exclusive, remplie de cadeaux soigneusement choisis et extrêmement utiles. Pour plus de détails sur la gamme TENWAYS cliquez ici.

À l'occasion des fêtes de fin d'année, toute l'équipe TENWAYS vous adresse ses meilleurs vœux, à vous et à vos proches. Roulons ensemble vers 2023 !